Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 months in Powell River
5 janvier 2013

Vancouver trip

Loreleï et Papa sont venus me rendre visite pour Noël. Ce fut un séjour très sympa qui m'a permis de voir autre chose que ma petite ville perdue au fin fond du Canada et qui a permis à Loreleï et à Papa de découvrir l'Ouest Canadien et mon quotidien ici. Papa a d'ailleurs tellement "adoré" le temps hivernal classique qu'il m'a dit : "Jamais je pourrais vivre ici !" :-). Nous avons eu de la pluie tous les jours ou presque mais ca ne dure en général qu'une demi-journée. 

Nous avons commencé notre voyage par la visite de Vancouver où nous avons passé le réveillon de Noël et Noël.

  DSC_0369  DSC_0372

DSC_0525  P1050158

Voila quelques photos de la ville, très Américaine. La photo de nuit à été prise depuis notre chambre d'hotel au 19ème étage!

Nous avons commencé notre séjour à Vancouver par la visite du parc Capilano célèbre pour son pont suspendu. Ce qui à également été une première découverte de la nature canadienne pour Papa et Loreleï.

DSC_0230  SNV34163

Capilano bridge, est un pont suspendu à 70 mètres au dessus de la rivière et il est d'une longueur de 140 mètres.

  DSC_0232  DSC_0263

C'est assez impressionnant, d'ailleur Loreleï ne semble pas très rassurée... Le parc comporte une multitude de petits ponts suspendus (Papa est sur l'un d'entre eux).

P1050120

Nous avons continué par la visite de Gastown, le centre historique de Vancouver. Ce fut l'un des premiers endroits habité par les colons britanniques.

P1050144  DSC_0389

Ce quartier est célèbre pour son horloge à Vapeur. Bien que l'on aitl'impression que cette horloge date de la colonisation, elle est en fait bien plus récente et ne date que des années 70.

DSC_0406

Statue de Gassy Jack qui est souvent considéré comme le fondateur de Vancouver.

Nous avons continué notre promenade dans Chinatown. Le nombre d'asiatique à Vancouver est assez impressionnant. Nous avions par moment l'impression d'être en Asie, dans la rue on entend presque plus parler des langues asiatiques que de l'anglais. J'ai d'ailleurs pas mal de mes amis coréens et japonnais qui ont choisit Powell River plutôt que Vancouver pour améliorer leur anglais à cause de ça.

Vancouver est également réputée pour la cuisine asiatique, c'est l'un des meilleurs endroit pour manger chinois au monde après la Chine évidement. Nous avons donc été mangé dans un très bon restaurant cantonnais (conseillé par un de mes profs). C'était très grand et bruyant, avec des grandes tables et avec plein de serveuses qui courrent dans tous les sens mais la nourriture était vraiment délicieuse !

DSC_0411

Réveillon de Noël oblige, nous avons terminé cette journée par un dîner dans un bon restaurant de Vancouver, réputé pour voir passer quelques stars hollywoodiennes de temps en temps. Nous y avons très bien mangé.

Le jour de Noël, nous avons commencé notre journée par une promenade le long de l'océan, sur une des plages de Vancouver.

DSC_0426  DSC_0435

  DSC_0474  DSC_0463

La vue sur les montagnes enneigées était très jolie

Puis nous avons continué à Stanley Parc, c'est un très grand parc dans Vancouver ou nous avons loué des vélos pour en faire le tour.

P1050199

P1050216  P1050217

L'Asie est assez présente à Vancouver, on y trouve donc des statues asiatiques. Ce qui est marrant c'est que l'on trouve également de nombreux totems des "premières nations" non loin de ces statues. Ces deux cultures semblent bien cohabiter dans cette ville.

P1050207  DSC_0520

On a pas l'air mignon sur nos vélos ?

Puis nous nous sommes promener dans le "downtown". Mais visiter Vancouver le jour de Noël sous la pluie n'est pas la meilleure idée possible : tout est fermé (musées, aquarium, parcs chinois, magasins...)

Le lendemain était le "boxing day" au Canada, c'est le jour de soldes le plus important au Canada, l'équivalent du "black friday" aux Etats-Unis pour ceux qui connaissent. Loreleï était debout et prête à 8h tapante, avant tout le monde et super exitée... Nous aurions du prendre des photos de certaines files d'attente pour entrer ou payer dans certaines boutiques, c'était impressionnant. Mais finalement pour les autres magasins ca allait, il n'y avait pas tant de monde que ce a quoi nous nous attendions.

P1050232  P1050235

Après cette matinée assez fatiguante, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant de hamburger pour profiter d'un vrai repas canadien avec l'incontournable poutine sur les frites.

Puis direction le ferry pour rejoindre Victoria (capitale de la province de la Colombie-Britanique).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tiens à préciser que j'étais très à l'aise sur le pont suspendu! Mais il était juste pas très stable, c'est tout...<br /> <br /> Et oui Guillemette, c'était cool la matinée shopping, mais ils m'ont retardé à trainer dans la chambre... ^^
G
La channnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce moi aussi je veux faire des matinée shopping comme ça!! Elle a raison Lorelei, c'est une bonne raison de se lever tôt le matin :)
6 months in Powell River
Publicité
Archives
Publicité