Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 months in Powell River
5 janvier 2013

Victoria

Nous sommes arrivés à Victoria de nuit. Il me faut préciser une chose, ici la nuit tombe assez vite et tôt, à 4h30 il fait nuit... Nous avons donc visité la ville de nuit.

DSC_0559  DSC_0576

A gauche le parlement de la Colombie Britannique, ce bâtiment est absolument à voir de nuit, il est éclairé toute l'année pas seulement pour Noël. Sur la photo de droite se trouve un des hôtel chic de la ville.

  DSC_0607  P1050282

La photo de droite n'est pas la meilleur de Loreleï et moi mais on a mis tellement de temps a la prendre qu'il fallait absolument qu'elle apparaisse sur le blog...

DSC_0555    P1050376

DSC_0545

 

 

 

 

 

 

Loreleï et ses nouveaux amis (je pense qu'elle va me tuer pour avoir mis ces photos sur le blog, mais c'est pas grave je suis à 8 000km ;-) )

Le lendemain nous nous sommes promenés pour voir la ville de jour.

P1050313  P1050324

Puis nous sommes allés au Musée. Le Musée de Victoria est vraiment très bien. Il y a plusieurs parties, une avec des animaux, une autre sur les "premières nations", et enfin une reconstitution de ville à l'époque coloniale (on se croirait à Disney c'est super !!!)

P1050333 P1050337

P1050342

Puis petite promenade dans le parc de la ville, très compliqué à trouver, n'est ce pas Loreleï?

DSC_0641  P1050353

DSC_0650  P1050366

Avec la traditionnelle photo des "zozios" des vacances pour Loreleï et cette année ce sont les canards qui ont eu l'honneur de la photo !

Pour l'anecdote, le soir nous avons cherché un endroit ou manger, en s'eloignant un peu du centre-ville touristique et nous sommes tombés sur ce petit restaurant Thai, ou nous avons très bien mangé. Et pendant le repas, je regarde à l'entrée du restaurant ou il commencait à avoir un peu d'attente (normal il était 18h et au Canada on mange entre 17h et 18h) et je vois ma prof préférée avec son mari. Le jour de la rentrée elle m'a dit, que c'était son restaurant préféré à Victoria...

Voila pour Victoria, je regrette un peu de ne pas avoir pris plus de photos de la ville de jour, c'est vraiment très joli. Le centre ville ne ressemble pas vraiment à une ville d'Amérique du Nord classique, il est composé de petits bâtiments qui datent de la colonisation.

En chemin pour rejoindre Powell River, nous nous sommes arrêtés à "cathedral grove". C'est un parc sur l'Ile de Vancouver ou l'on trouve de très vieux arbres, très hauts et qui comme on peut le voir sur la photo ci-dessous avec Papa, qui ont des énormes trous dans leur tronc.

DSC_0691  DSC_0698

 

DSC_0711

P1050388  P1050395

C'était très joli et on a vu de la neige!!!!!! Les parcs au Canada sont vraiment très beaux, je pense que je reviendrai un jour, un été et que j'irai me balader sur l'Ile de Vancouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu nous donnes encore enviiiiieuh !! et vous êtes photogéniques !!! ??? quel est le problème ??
6 months in Powell River
Publicité
Archives
Publicité